Anne Plantier, 28 ans, naturopathe et gourmande.

Née dans les Pyrénées, je vis à Lyon depuis 2011, ville que j’adore aussi bien pour sa gastronomie que pour son ambiance, sa vie, sa beauté, et tous les gens créatifs plein de belles valeurs qu’on y rencontre.

Ancienne pâtissière, j’en ai gardé la gourmandise et l’envie de faire plaisir en cuisinant. Puis mon évolution personnelle vers une vie plus saine, en adéquation avec moi-même et le monde, m’a amenée à commencer en mars 2015 une formation en naturopathie. J’ai choisi l’école Euronature, école affiliée FENA (fédération nationale qui oeuvre pour une reconnaissance de la naturopathie et garantit un cadre de formation et une éthique professionnelle).

Actuellement en fin de formation, je vous propose mes services de naturopathe, ainsi que de la réflexologie plantaire et du massage de bien-être.

Pour en savoir plus sur la naturopathie, vous pouvez cliquer ici.
Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse annep.naturopathe@gmail.com ou en utilisant le formulaire de contact.

 

On Nature’s Path

J’ai choisi le titre « On nature’s path » (sur la voie/le chemin de la nature), tout d’abord car il représente l’origine du mot naturopathie, mais aussi car j’aime l’idée que nous sommes toujours en chemin, un chemin fait de découvertes et d’évolutions qui nous font grandir.

Je souhaitais aussi par ce biais faire passer le message que nous naturopathes, ne sommes pas parfaits (au cas où vous l’auriez cru ^^).
Nous possédons certes de nombreuses connaissances sur l’hygiène de vie, mais cela ne veut pas dire qu’il soit facile de les appliquer toutes.

C’est un chemin, « la voie de la nature », un apprentissage permanent pour trouver son propre équilibre et se sentir bien.
J’espère que vous aurez envie de me suivre sur ce chemin !

Ici, je vous parlerai donc de naturopathie, mais pas seulement. Après tout, la naturo est une pratique holistique, elle s’intéresse à l’humain dans son ensemble et pas seulement à sa santé physique 😉
Et ça tombe bien, parce que la petite humaine que je suis s’intéresse elle aussi à beaucoup de choses, et que j’ai envie de pouvoir aussi bien vous parler de naturo, de bio et de santé, que de plaisirs, de gourmandises, de culture ou de ma ville chérie.