Bonjour !

J’ai tenté il y a quelques semaines une petite recette trouvée sur un blog consacré à l’alimentation alcaline (lien ici). C’est un lait végétal twisté à l’aide de cette épice si magique qu’est le curcuma… Antioxydant, anti fatigue, anti inflammatoire et stimulant du système immunitaire, il est un allié particulièrement utile en cette période d’automne hiver.

Ce lait, dégusté tiède au petit déjeuner puis terminé au goûter, semble avoir sacrément boosté mon énergie. Je ne sais pas si c’est grâce à ça, mais je suis sortie le jour où je l’avais préparé (et j’ai bien bu) et pourtant… je me suis réveillée le lendemain avec les idées claires à 7h30 du matin, moi qui en général traîne au lit et repousse mon réveil 3 ou 4 fois, j’ai carburé au boulot, j’étais en pleine forme le reste de la journée. Et zéro gueule de bois !

J’ai fait la recette dans mon thermomix. Je vous la mets ici telle que je l’ai réalisée, avec de légères variantes par rapport à la recette d’origine d’après le contenu de mes placards.

goldenmilk

Ingrédients :
– 500 mL de lait de riz (ou autre lait végétal, bien sûr 😉 mais j’adore la saveur toute douce de celui-là)
– 1 càc de curcuma en poudre
– 1 càc de gingembre en poudre
– 1 bâton de cannelle de qualité (ou 1/2 si il est très grand)
– 2 capsules de cardamome entières
– 1 bonne càs bombée de sucre complet bio, type rapadura
– un peu de poivre noir, pour améliorer l’assimilation de la curcumine du curcuma

La recette est toute simple : Mixer tous les ingrédients 1 minute, vit. 10 dans le thermomix (TM31). Puis réchauffer le lait légèrement, 5 minutes à 60°C, vit. 4 (j’ai choisi une vitesse assez rapide, pour le rendre un peu mousseux).
Evidemment, si vous n’avez pas de thermomix, vous pouvez utiliser un blender classique puis tiédir votre lait à la casserole en remuant régulièrement.
Filtrer avec une passoire très très fine ou un filtre à café (j’ai préféré le faire, pour éliminer la poudre d’épices qui donne une texture que je n’aime pas).
Déguster immédiatement, tiède, et se régaler !

0 Si vous n'avez pas le temps ou le courage de me laisser un commentaire mais avez aimé cet article, vous pouvez simplement cliquer sur le petit coeur. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *