Un nouvel escape game ouvre bientôt à Lyon 7, et j’ai eu envie de soutenir ce projet et vous le faire découvrir.

Voici 5 bonnes raisons de vous intéresser au Pass’heure 🙂

 

1- Un univers original et cohérent

J’aime le fait qu’un contexte de base ait été défini pour cet escape game. Ainsi, j’imagine que toutes les salles qu’ils pourront créer par la suite partiront de cette base, cela ajoute un niveau de cohérence que je trouve intéressant.
Ce contexte : une fondation a inventé une machine à voyager dans le temps encore un peu instable. Chaque voyage ne peut, pour cette raison, dépasser 1h. Les joueurs seront donc envoyés en mission par la fondation en question pour un voyage temporel.

La première salle qui sera présente à l’ouverture nous emmènera ainsi au Moyen Age.

Sorcières, grimoires mystérieux, formules magiques et potions, cela promet ! Un scénario que j’ai hâte de découvrir…

 

2- Un décor immersif

Le Pass’heure nous promet un décor le plus immersif et réaliste possible.

Ici, du fait main, de l’artisanal, des choses travaillées et recherchées et pas des décors en toc à base de plastique !

Ils ont même, pour cette première salle à l’ambiance médiévale, collaboré avec des artisans spécialisés dans la rénovation de bâtiments historiques.

 

pass heure escape game

 

3- Un travail de passionnés

Face au grand succès des escape game, de nombreux lieux poussent de tous côtés. Or, malheureusement, certains ne font que surfer sur une mode : achat de scénario à des prestataires, histoire baclée, énigmes simplistes…

Le Pass’heure nous promet un scénario original, créé par une passionnée de jeux qui a pu découvrir elle-même de très nombreux escape game en France et ailleurs. L’histoire et les énigmes du lieu sortiront directement de son imagination et de sa passion.

Son père, qui l’accompagne dans le projet, est lui-même un joueur. Il participe à la confection des décors et mécanismes qui seront présents dans la salle.

 

4- Une aventure humaine

J’entends parler de ce lieu depuis des mois grâce à un couple d’amis, Isa et Alex, eux-mêmes amis de la créatrice et passionnés de jeux. Ils ont su me donner très envie d’y aller dès l’ouverture en m’en parlant avec passion.

Ce nouveau jeu d’évasion lyonnais, c’est une histoire de famille : le rêve d’une fille, concrétisé avec l’aide de son père et de son compagnon.

Rénover le local, inventer les décors, etc, tout a été fait par eux à la main, avec leurs propres moyens.

J’aime ce genre de lieux, j’aime les entreprises qui ont une âme, une histoire, et des vraies personnes derrière. C’est cela, principalement, qui m’a donné envie de vous en parler aujourd’hui.

 

passheure logo

 

5- C’est à la Guillotière

Depuis que j’ai emménagé dans ce quartier, il y a un peu plus de 2 ans, j’en suis tombée amoureuse. Alors oui, c’est un quartier qui a ses défauts. Mais c’est aussi un lieu de vie dynamique qui devient de plus en plus chaque jour “the place to be” à Lyon.

Guillotière, c’est pour moi des bars sympa à presque tous les coins de rue, tellement de super adresses pour bien manger qu’on ne sait plus ou donner de la tête, un quartier plein d’offres alternatives, siège de lieux et d’associations engagées, c’est l’ambiance festive des quais du Rhône l’été, de nombreux événements et festivals…

Bref, quand je vois qu’encore une nouvelle bonne adresse a choisi de s’installer là, ça me fait vraiment plaisir 🙂

 

… Soutenez-les !

Le Pass’Heure a lancé une campagne de financement pour pouvoir boucler ce joli projet. Il reste 9 jours et ils ont atteint 90% de la somme nécessaire. Ils ont besoin de votre soutien !

https://fr.ulule.com/le-passheure/

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ce lieu. En tout cas, moi, j’ai super hâte !

https://www.facebook.com/Le-PassHeure-Live-Escape-Game/

1 personne a aimé cet article

One thought on “Le Pass’heure, un nouvel escape game à Lyon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *