Bonjour à tous !
Je suis contente, il semblerait que ma motivation à bloguer soit vraiment revenue avec ce nouveau blog, j’enchaîne pas mal les articles en ce moment, et j’ai une liste de sujets en attente qui grossit de jour en jour ! 🙂

Ce matin, je voulais vous parler d’une super aventure vécue hier.

J’ai une copine qui est LA spécialiste probablement inégalée des Escape Game, avec 63 parties jouées, dans 7 pays différents. Grâce à elle, j’ai pu en découvrir quelques uns, mais je suis bieeeeen loin de son niveau, avec un total à ce jour de 4 parties seulement.

Hier, cette copine a organisé un truc bien sympa : une partie dans un nouvel Escape Game, suivie d’une discussion avec les créateurs de celui-ci autour d’un petit verre. Et autant vous dire que si à la fin de la partie j’étais déjà ravie, la rencontre avec un couple passionné autour de leur projet m’a vraiment donné envie de vous parler de ce lieu !
Je ne vous en dévoilerais pas trop sur la salle en elle-même, bien évidemment, pour ne pas gâcher la surprise si vous décidez de vous y rendre.

Nouveau venu dans le petit monde déjà bien vivant des EG lyonnais, A Maze in Game ne compte pour l’instant qu’une salle, mais d’autres sont bien sûr prévues. Le thème de cette première salle est l’exploration d’un ancien sous marin soviétique retrouvé après une longue et mystérieuse disparition. Il faudra donc en percer les mystères, le tout en équipe et en moins d’1h comme le veut la coutume des Escape Game. Cette salle est jouable de 3 à 5 joueurs, mais je pense honnêtement qu’à 5 nous n’avons pas été de trop, car le jeu est dense en énigmes et choses à faire ! (D’ailleurs, on a battu le record, YES !)

escapegame
(photo tirée du site)

Si cette salle s’est classée directement dans mon top, c’est pour tout plein de raisons. Déjà, c’est de loin le plus immersif parmi les jeux de ce genre que j’ai pu tester. Les décors sont paufinés avec un vrai souci du détail, rien ne distrait de l’ambiance du jeu, on est vraiment dans l’histoire à 100%.
L’histoire, d’ailleurs, et c’est un autre point que j’ai beaucoup apprécié, n’est pas comme dans pas mal d’Escape Game juste un scénario prétexte qu’on oublie vite pour se concentrer sur les énigmes à résoudre. Au contraire, on sent qu’elle a été vraiment pensée, et toutes les énigmes à résoudre ont un sens et une logique qui la font avancer.

Ensuite, j’ai déjà été 2 fois par le passé dans des situations où on était 6 dans une salle et pendant que certains avaient l’air de s’éclater à faire les quelques trucs un peu “fun”, je restais bloquée sur des énigmes à la c*n qui me frustraient plus qu’autre chose. Du coup, j’ai beaucoup apprécié la densité en énigmes de cette salle, qui permet vraiment à tout le monde dans l’équipe d’avoir un rôle, de trouver des choses à faire tout le long, et de s’amuser.

Et pour finir, la discussion avec le couple qui a créé ce jeu (merci à vous, Violène et Jonathan ! 🙂 ) m’a impressionnée. En effet, le décor de la salle, si travaillé, si bien réalisé, si immersif, a été réalisé avec un petit budget, et surtout beaucoup de passion, d’investissement personnel et “d’huile de coude”. Or, vraiment, le rendu est meilleur que dans certaines salles très connues et qui n’ont pas du tout les mêmes moyens !
Et puis leur énergie, leur amour pour ce projet, m’ont donné envie de vous les faire connaître. J’aime les gens passionnés, l’étincelle qu’ils ont dans les yeux quand ils parlent de ce qu’ils aiment, leur capacité à communiquer leur passion par l’enthousiasme dont ils font preuve… Les gens passionnés sont toujours pour moi des gens passionnants.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet Escape Game, que je conseille à 100%. Et si vous le testez, n’hésitez pas à parler un peu avec les créateurs du jeu, vous verrez, l’histoire de cette salle est vraiment intéressante !

team
Ma super team de Yelpeurs Winners, en noir et blanc, voyage dans le passé oblige ! 🙂

Pour en savoir plus, leur site internet : A Maze In Game

Et vous, vous avez déjà joué à un Escape Game ? ça vous a donné envie ?

Bonne journée, bises, et merci de me suivre toujours plus nombreux ! 🙂

0 Si vous n'avez pas le temps ou le courage de me laisser un commentaire mais avez aimé cet article, vous pouvez simplement cliquer sur le petit coeur. Merci 🙂

4 thoughts on “Un nouvel escape game à Lyon : A Maze In Game”

  1. Il faudrait que je teste à l’occasion.
    Je suis moi aussi lyonnaise donc si ça te dit qu’on se rencontre, ça me ferait très plaisir.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. Ca doit être top!!
    Une immersion temporaire dans un sous-marin, c’est original comme salle de jeu 🙂
    J’en ai un pas loin de chez moi, mais à quasi 50h euros l’heure par personne. C’est un budget ^^ Je testerais un de ces jours 🙂

    (Ps: Merci de tes retours super constructifs! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *