Chaque année, c’est pareil. Dès les premiers jours de froid et de grisaille, une sorte de léthargie s’empare de moi. Je n’ai plus qu’une envie : mettre de grosses chaussettes, un gros pull, me blottir sous un plaid et ne plus rien faire. Mes “to do list” restent ignorées sur mon bureau pendant des jours entiers, tandis que je comate devant des séries ou reste bloquée dans un cycle sans fin de “mails/facebook/yelp/twitter/blogs/ah j’ai fait le tour, voyons si il y a du nouveau sur facebook depuis tout à l’heure”.

Bref, j’aime pas l’automne et encore moins l’hiver, et ça se voit car j’ai une liste énorme d’idées d’articles pour le blog (je compte vous parler, entre autres : d’acheter bio et local, d’aromathérapie, d’hydrolathérapie, de soin des cheveux, de contraception, de bonnes adresses dans Lyon…), et je n’avance pas.

Du coup, pour me remotiver un peu, pour mettre un peu de joie et de sourire dans ma journée et j’espère dans la vôtre, pour oublier le froid qui ici semble bien installé, j’ai eu envie d’essayer de lister ce que j’aimais de cette saison malgré tout. En voir le côté positif, les petits bonheurs qu’il peut nous offrir, penser à l’incroyable palette de couleurs des forêts automnales plutôt qu’au gris du ciel…

automne1

L’automne, ce sont d’abord les arbres qui troquent leur vert lisse et ennuyeux pour une multitude de couleurs chaudes et vives…

C’est le retour de mon potimarron chéri, et avec lui des délicieux veloutés qui réchauffent et font du bien, ou encore des gratins gourmands et riches qui font mon régal jusqu’à la fin de l’hiver.

A la fin d’une journée froide et déprimante, c’est aussi le bonheur d’un chocolat chaud maison, bien épais et crémeux, aux notes de cannelle, de vanille ou encore de badiane selon l’inspiration…

Ou encore un moment de douceur, blottie sous un plaid avec un bon livre et un thé fumant, plongée dans le récit au point d’en oublier tout le reste, merveilleuse façon de voyager sans dépenser un centime.

dscf8607

L’automne est aussi pour moi signe de célébrations. D’abord septembre et mon anniversaire, puis octobre et l’anniversaire de mon amoureux, deux excellentes excuses pour un de mes plus grands plaisirs, la découverte de nouveaux restaurants à deux.
Sans compter les nombreux membres de ma famille nés eux aussi en cette saison, autant d’occasions de se réunir, de partager un moment de joie autour d’un bon repas…

C’est une excuse toute trouvée pour de bonnes journées cocooning, à rester bien au chaud devant des films et des séries plutôt que de sortir. Ou à se faire faire des massages, pour se relaxer après une longue journée de travail…

C’est enfin une bonne saison pour les gourmands, le froid me donnant des envies de comfort food, de fromage fondu partout, de crème de marrons, de champignons à toutes les sauces, ou encore de desserts à base de noix et de noisettes…

Bref, après tout, l’automne, c’est pas si mal !
Et vous, qu’est-ce que vous aimez en Automne ?

Bon dimanche à vous ! Et bon pont pour les chanceux 🙂 (je vous envie !)

0 Si vous n'avez pas le temps ou le courage de me laisser un commentaire mais avez aimé cet article, vous pouvez simplement cliquer sur le petit coeur. Merci 🙂

4 thoughts on “Automne, pluie et chocolat chaud”

  1. Idem, pour moi l’automne c’est la saison des courges et toutes les bonnes recettes qui vont avec. C’est aussi les ballades en forêt avec toutes les belles couleurs , et puis les après midi au chaud avec un bouquin ou mon ordi, vautrée dans mon canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *