La naturopathie est encore mal connue et peut-être que cela te fait peur. Peut-être hésites-tu à prendre rendez-vous ? Peut-être que tu ne sais pas exactement ce que travailler avec moi peut t’apporter ?

D’expérience, je sais que mieux connaître une technique et savoir à quoi s’attendre avant de venir est bien plus rassurant. Du coup, aujourd’hui, je te parle de comment se déroule un rendez-vous avec moi.

 

L’accueil

 

Quand tu arrives au cabinet, j’ai envie que tu te sentes bien. Je prends donc le temps de te proposer un petit thé et de te présenter le déroulement du rendez-vous, un peu comme je vais le faire à présent (moins le thé, désolée ! 😉 ).

Commençons par un récapitulatif rapide de ce qu’est la naturopathie : Je t’aide à retrouver un équilibre de bien-être et de santé de façon naturelle, grâce à des conseils alimentaires, de gestion du stress, d’écoute de tes émotions, etc.

Je t’accompagne ainsi sur des problématiques diverses, ce qui me tient le plus à cœur étant de t’aider à trouver un équilibre de vie où tu te sentes bien et tu aies le temps de prendre soin de toi.

Ainsi, je travaille souvent avec mes clientes sur des soucis de stress / d’anxiété, de fatigue, de digestion, d’envie d’adopter une alimentation plus saine, de troubles du cycle, etc

 

 

Le motif du rendez-vous

 

Après ce temps d’accueil, nous explorons ensemble pourquoi tu es venue. Le but est pour moi de vraiment comprendre comment tu fonctionnes et la ou les causes de tes difficultés.

Je te pose du coup pas mal de questions sur ton histoire, tes habitudes, etc, pour avoir une image plus précise de tout ça. (Evidemment, tout ce qui se dit entre nous est confidentiel. Ça va sans dire… mais ça va mieux en le disant !)

Grâce à cette étape, les conseils que tu recevras suite au rendez-vous pourront être vraiment adaptés à tes besoins. Par exemple, si tu es fatiguée, te recommander juste une plante ou un complément qui te booste n’a pour moi pas de sens.

Tu vas la prendre, ça va t’aider ponctuellement… et le problème va revenir peu de temps après, parfois en pire.

A l’inverse, là, on cherche vraiment à remonter à la racine de ce qui t’embête, pour t’aider à changer cela de manière profonde et durable.

 

On démêle les racines

 

Un point global

 

Après avoir exploré ce motif, on discute digestion, circulation, cycle… Bref, on fait le point sur ce qui se passe bien pour toi et ce qui se passe moins bien, les petits troubles divers et variés qui peuvent te gêner dans ton quotidien.

Cela va me permettre d’être sûre de vraiment avoir tous les éléments nécessaires pour pouvoir t’aider.

Enfin, on réalise ensemble un bilan de tes habitudes alimentaires : comment tu manges, quand, de quoi sont composés tes repas, si tu aimes cuisiner ou non, si tu as le temps pour ça ou non…

Le tout dure 1h30 à 2h environ.

Ces étapes peuvent ne pas suivre exactement cet ordre là car mon but est que notre discussion soit fluide et naturelle, que tu puisses parler librement, t’exprimer, et non répondre à un interrogatoire froid et, disons-le honnêtement, chiant.

 

 

A la suite du rendez-vous

 

Dans les jours qui suivent, je t’envoie tes conseils. Comme ils sont personnalisés, le contenu varie, mais ils se décomposent généralement en conseils alimentaires, éventuels compléments/plantes qui peuvent t’être utiles, soutien de ton énergie, ton immunité et diminution du stress + conseils spécifiques selon ce qui peut se présenter au cours de nos discussions lors du rendez-vous.

Je peux aussi y joindre au besoin des fiches supplémentaires, avec par exemple des idées pour cuisiner sain et gourmand quand tu manques de temps.

Après l’envoi des conseils, je ne te laisse pas dans la nature ! Nous faisons ensemble un point rapide pour vérifier que tout est clair, que tout te convient, répondre à tes éventuelles questions, etc.

Comme je ne veux pas te noyer de conseils qui risqueraient plus de te décourager qu’autre chose, il est plus intéressant de prévoir un travail sur la durée, sur 2-3 séances généralement. Cela te laisse le temps de mettre en place de nouvelles habitudes en douceur.

Entre les RDV, je reste disponible et attentive à tes besoins.

Le but ? T’aider à devenir actrice de ta santé, te soutenir sur ton cheminement… jusqu’à ce que tu n’aies plus besoin de moi !

 

 

Savais-tu comment se déroulait un rendez-vous avec une naturopathe ? As-tu des questions ?

Pour en savoir plus, tu peux réserver ton appel découverte gratuit ici !

 

2 lecteurs ont aimé cet article, merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *