Tu manques de temps dans tes journées ? C’est la course ? Aujourd’hui, je te donne des astuces pour te ressourcer en quelques minutes seulement !

 

 

Prendre soin de toi, c’est essentiel. Tu en as besoin pour préserver ton énergie, pour te sentir bien, pour pouvoir prendre soin des autres…
Parfois, pris dans le train train quotidien, tu peux t’oublier, avoir l’impression que tu n’as pas le temps pour toi, et du coup, au bout d’un moment tu t’épuises…

Ralentir est important, réfléchir à ton organisation est important. Mais quand ça semble difficile, tu peux dans un premier temps juste t’accorder des petits moments pour te ressourcer.

 

Tu as besoin de prendre soin de toi…

 

Nous vivons dans un monde qui va vite, et peut-être as-tu déjà pensé que tu aimerais que les journées fassent plus de 24h. C’est particulièrement le cas pour nous les femmes, qui cumulons souvent journée de travail et charge mentale à la maison, auxquels s’ajoutent si tu es maman la gestion des enfants.

Tu te sens fatiguée, parfois débordée, tu n’arrives plus à prendre soin de toi au milieu de tout ça.

Tu as besoin de te poser, de te recentrer sur toi, de prendre du temps rien que pour toi.

 

 

… Mais comment faire ?

 

La première chose est de réfléchir à quels moments il t’est possible de réserver juste pour toi, selon ton rythme de vie (horaires de travail, pauses, éventuels enfants…) et selon le rythme biologique qui te convient (as-tu plutôt de l’énergie le matin ? le soir ?).

Ensuite, tu peux réfléchir à ce que tu aimes, ce que tu faisais avant et qui te manques, ce que tu aimerais faire plus souvent dans ta vie, ce qui te permet de te sentir ressourcée

Pour t’aider, voici quelques idées faciles à mettre en place et très rapides, pour prendre soin de toi en quelques minutes à peine :

  • une séance de cohérence cardiaque, super technique rééquilibrante, qui détend et redonne de l’énergie en 5 minutes. Tous les détails ici,
  • une séance de relaxation : allongée sur le dos, les yeux fermés, tu respires profondément et lentement. Puis tu visualises une à une chaque partie de ton corps se détendre. C’est un exercice rapide et très efficace pour détendre tout le corps. Tu peux le faire à tout moment de la journée, au réveil, avant de t’endormir…
    Tu trouveras une séance guidée ici,
  • une séance de sport ou une pratique de yoga courte, douce ou intense selon si tu as plus besoin de bouger, de te défouler ou encore de te poser et te relaxer. J’ai créé pour t’aider une petite playlist de choix variés,
  • une balade rapide, un tour dehors pour prendre l’air et respirer,
  • te poser quelques minutes confortablement avec ta chanson préférée et/ou ton livre préféré. Ça peut être pendant ta pause déjeuner, en te levant un peu plus tôt le matin si tu es du matin, au lit avant de dormir si tu es du soir, en te fixant une pause entre 2 tâches, etc. ,
  • dans une pièce tranquille, tu peux danser librement, les yeux fermés éventuellement, pour te lâcher quelques minutes, bouger, ressentir ton corps et te sentir bien,
  • dessin, coloriage de mandalas, écriture libre, pour te vider un peu la tête et t’exprimer,
  • etc.

Et toi, prends-tu le temps de te détendre ?

 

 

Si tu te sens fatiguée, si tu manques de temps pour toi, si tu te sens stressée, je te propose un accompagnement personnalisé et holistique pour prendre soin de toi grâce à la naturopathie. Ainsi, tu bénéficieras de conseils pour savoir ce qui te convient vraiment (alimentation, habitudes de vie, etc), quelles actions mettre en place pour retrouver bien-être et énergie, et je t’apporterai soutien et écoute tout au long de ton cheminement.

Tu aimerais en savoir plus ? Tu souhaites faire connaissance ou mieux comprendre à quoi sert la naturopathie ? 

Réserve ton appel découverte gratuit de 15 min ici.

 

5 lecteurs ont aimé cet article, merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *