Je vous en avais déjà parlé, je suis bénévole dans une super association lyonnaise : The Greener Good. Celle-ci organise le festival Everyday Heroes afin de montrer au grand public qu’être plus éco-responsable et éthique dans ses choix de vie c’est facile et sympa, que les écolos ne sont pas forcément des hippies aux cheveux gras ou des bobos 😉 , et que chaque petit pas compte.

Viens boire un petit coup avec nous…

Cette année, nous avons décidé de lancer des apéros mensuels, thématiques ou généraux, dans des lieux lyonnais qui partagent nos valeurs. En bref, des lieux qui valorisent le local, le bio, les circuits courts, essayent de réduire leurs déchets, s’inscrivent dans un système d’économie sociale et solidaire
Ces apéros ont pour but de :

  • manger et boire dans une ambiance sympa (on va pas se mentir ^^),
  • faire aussi de jolies rencontres et découvrir des lieux qui en valent la peine,
  • partager auprès de vous les valeurs que nous défendons, dans un contexte qui facilite les échanges et la discussion,
  • enfin, transmettre des astuces green à un public que nous espérons large, varié et enthousiaste. Ces événements vous sont ouverts que vous débutiez dans le domaine ou que vous ayez déjà mis pas mal de choses en place dans votre quotidien.

 

bar

 

… et rejoins nous du côté vert de la force !

En janvier, nous avons organisé un premier apéro test “Get Green Together”, en petit comité (d’autant plus petit qu’une épidémie de grippe a décimé une partie du groupe 😀 ). Nous avions choisi le thème des bonnes résolutions green pour 2018.

Ce fut l’occasion de découvrir le très sympathique bar le Petit Bouclard, du côté de Saxe Gambetta. Je vous le recommande pour son service adorable et ses délicieux produits locaux et de qualité.

A l’occasion de ce premier apéro, les participants ont réalisé un mur de bonnes résolutions. Ceci a permis de partager de façon ludique tous les changements que chacun avait envie de mettre en place cette année.

En somme, un beau moment de rires, d’échanges…. et de potimarron farci aux fromages !

 

fondue

 

mur bonnes résolutions green

 

Et le prochain, c’est quand ?

Alors, attention, prends ton agenda et note bien. Le prochain apéro aura lieu vendredi 23 février au Flâneur (rue Sébastien Gryphe, entre Guillotière et Saxe Gambetta). Si ça t’intéresse, l’événement Facebook dans lequel nous mettrons bientôt tous les détails est là ! (gratuit -participation libre possible pour soutenir l’asso et notre prochain festival-, mais nombre de places limité)

Alors, tu nous rejoins pour l’apéro ?

1 personne a aimé cet article

4 thoughts on “Tu nous rejoins pour l’apéro ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *