Il y a bientôt un an, je revenais toute enthousiaste et inspirée d’une très jolie journée, un “meet up” organisé par une association appelée The Greener Good. Je vous en avais parlé ici.

 
invités tgg

 

A l’époque, The Greener Good était une association qui avait à peine quelques mois et comptait seulement 2 membres. Pourtant, sa présidente avait réussi -quasiment seule- à organiser un très bel évènement, réunissant plus d’une dizaine d’invités blogueurs et youtubeurs. Quelques marques et associations étaient déjà présentes pour soutenir l’asso. Quasiment sans communication externe, 150 personnes s’étaient déplacées pour y assister (et en étaient reparties ravies).

Pour ma part, je suis devenue bénévole suite à ce meet up, inspirée par la démarche de l’association : promouvoir auprès du public des pratiques éthiques et éco-responsables, de façon simple, ludique, pratique et toujours dans le respect des choix et convictions de chacun.

Le but est de mettre en valeur toutes les actions positives, sans jugement ni culpabilisation. Comme il est dit dans la légende du petit colibri, chacun fait sa part. 🙂

 

le Festival Everyday Heroes

Aujourd’hui, l’association compte plus d’une dizaine de bénévoles actifs et motivés et les évènements ont acquis un nom : le Festival Everyday Heroes. Celui-ci rassemble tous les héros qui agissent quotidiennement pour un monde plus vert et plus beau.

Samedi 7 octobre, dans moins d’une semaine, aura lieu notre deuxième évènement lyonnais. Ce sera dans le charmant château de Montchat (3ème), ainsi qu’en extérieur dans son joli petit parc au coeur de la ville.

Je vous propose de découvrir l’alléchant programme de cette journée à ne pas rater :

 

festival_green

ateliers_green
 

Bref, y en aura pour tous les goûts. Hommes et femmes, parents et enfants, passionnés de permaculture, de zéro déchet ou de mode, gourmand vegan, vg ou “omni”, écolo débutant ou déjà bien informé…
Nous voulons que cet évènement soit convivial, motivant et inspirant. Ce sera informatif mais jamais chi*nt, fun mais pas superficiel, joyeux mais pas naïf. Un festival green, mais pas réservé aux hippies mangeurs de graines 😉

Et puis bon, si il faut un argument de plus pour vous convaincre : on prévoit du beau temps, et y aura de la bière ! 😀

Je vous dis à samedi ?

Belle journée à vous, et si vous voulez en savoir plus, c’est par là :

la page du Festival Everyday Heroes sur facebook

 

 

0 Si vous n'avez pas le temps ou le courage de me laisser un commentaire mais avez aimé cet article, vous pouvez simplement cliquer sur le petit coeur. Merci 🙂

One thought on “Un festival green et plein de bonne humeur à Lyon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *