La situation

 

Tu te sens fatiguée. Que tu dormes bien ou mal, tu manques d’énergie, de motivation, tu as du mal à faire les choses, tu es vite découragée, tu te sens “molle” ou encore débordée et dépassée, ou alors tu alternes les phases de bonne énergie et de grosses chutes où tu veux juste faire la sieste.

Dans ces conditions, il est difficile de fonctionner correctement et tentant de passer tes journées sur ton téléphone ou devant Netflix au fond du canapé, à procrastiner. T’as du mal à travailler, à te concentrer, à t’organiser et ne pas te sentir débordée.

Tu as envie de te sentir plus en forme et sereine, pouvoir mieux concilier les choses dans tes journées, te réveiller en forme le matin et dormir comme un bébé le soir, arriver à avancer avec enthousiasme et joie.

 

 

De quoi as-tu besoin ?

 

Cela dépend ! Souvent, quand on est fatigués, le premier réflexe est de boire plus de café ou des compléments alimentaires qui reboostent, pour “tenir”.

En fait, le premier réflexe devrait être de se demander pourquoi tu es fatiguée, quelle est l’origine, la cause du problème ? Ensuite, tu peux essayer de réparer la cause en question.

Sinon, c’est comme si tu essayais de remplir d’eau une baignoire qui fuit, à partir du moment où tu fermes le robinet tout va finir par se vider à plus ou moins long terme.

Quelles sont les causes de fatigue, alors ?

Au niveau physique, les facteurs possibles sont nombreux. En voici quelques uns : carences alimentaires (magnésium, fer, zinc, voire de la sous ou mal nutrition avec un manque de protéines, bons gras essentiels…), déséquilibre des hormones ou neurotransmetteurs (lui même souvent lié à l’alimentation ou au mode de vie : manque de lumière, manque d’activité physique, manque de sommeil…), sommeil (insomnies, sommeil non réparateur, apné du sommeil), souci au niveau de la thyroïde, déséquilibre du microbiote

Au niveau mental et émotionnel, le stress et l’anxiété chronique et/ou intense peuvent épuiser par divers biais à plus ou moins long terme.

 

 

Mais alors, comment je gère ?

 

En temps normal, je te dirais en tout premier de voir un médecin et de faire des examens. Ça permet de poser un diagnostic et d’éliminer des causes possibles plus graves. Si tu as une grosse fatigue qui est arrivée de manière brutale et sans raison, il faut d’ailleurs voir un médecin rapidement.

En ce moment où les soignants sont débordés, si ta fatigue est chronique il n’y a pas “d’urgence” médicale mais cela reste difficile à vivre pour toi. La naturopathie est alors une solution !

En effet, ensemble on travaille sur le “terrain”, c’est à dire que je vais t’accompagner de manière globale en t’aidant à mieux manger, mieux dormir, mieux gérer ton stress, choisir des plantes adaptées pour t’aider à retrouver plus de vitalité… Je t’aide aussi grâce à mon expérience d’entrepreneure à mieux gérer ton temps, t’organiser et garder le temps de prendre soin de toi.

Ainsi, tu retrouves plus de bien-être, d’énergie, de confort de vie et de sérénité !

Et la bonne nouvelle c’est qu’en ce moment je suis là pour toi puisque je te propose des consultations à distance du mardi au jeudi, avec des créneaux qui s’échelonnent de 10h30 à 18h30.

Tu veux prendre RDV ? C’est par là :

 

 

 

Comment te sens-tu en ce moment ? Comment vis-tu le confinement ? N’hésite pas à t’exprimer en commentaire !

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *