Aujourd’hui, c’était grosse fatigue et pas envie d’écrire un article long et sérieux. Du coup, j’ai eu envie de te partager quelques uns de mes derniers coups de cœur !

 

A lire

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Un livre dont j’ai entendu parler de PARTOUT et à peu près que en bien, je dois dire que ça m’a rendue curieuse ! Mon petit frère m’ayant offert le 1er tome en février, j’ai enfin pu découvrir à mon tour cette saga de fantasy.

Au début de ma lecture, j’étais un peu dubitative, j’avais l’impression que le style était un peu trop “jeunesse” pour moi. Et puis je me suis laissée totalement embarquer et suis actuellement au milieu du tome 2 que je dévore.

Ce que j’apprécie dans cette saga de fantasy ? La richesse de son univers qui sort de l’ordinaire, ses personnages qui peuvent sembler cliché et simples au premier abord puis surprennent au fil de la lecture, son héroïne à laquelle je m’attache petit à petit.
Ça se lit tout seul et c’est bien addictif !

 

Corps sonores – Julie Maroh

J’avais eu un immense coup de cœur pour la BD Le bleu est une couleur chaude. J’étais donc impatiente de lire Corps sonores, qui m’avait été recommandée.

Cette BD parle d’amour, d’histoires d’amour. Mais ici, pas d’histoires hollywoodiennes de couples au physique parfait…

Je vous mets un court extrait de l’introduction :

Corps sonores, Julie Maroh. Citation extraite de la page d’introduction.

Le trait est à la fois brut, puissant et plein de poésie. Le ton réaliste, touchant, les personnages bien écrits et les thèmes abordés essentiels. J’ai assez peu de mots à part pour vous recommander cette BD chaleureusement : lisez-là !

 

A manger

Chocolalala

Lors du salon Primevère, j’ai craqué pour une petite marque drômoise qui a tout bon, la marque de chocolats artisanaux Chocolalala !

La créatrice réalise des chocolats bio, créatifs, originaux, aux saveurs puissantes et bien équilibrées. J’ai adoré les barres praliné, intenses et peu sucrées, la ganache blanche coco-citron-gingembre et la table noir poivre blanc-cannelle…

 

Biscuits betterave-chèvre, Clea

J’ai réalisé ces petits biscuits pour mon premier apéro naturo et je les ai adorés !

Une super recette facile, saine et gourmande que je referai à coup sûr 🙂

La recette est sur le blog de Clea.

 

A voir

Babies

J’aime beaucoup ce docu Netflix qui décortique sur 6 épisodes le développement des bébés sur les premières années de leur vie. Entre science et mignonnerie, le contenu parfait pour moi, qui satisfait à la fois ma passion des bébés et ma passion pour l’étude de l’humain !

 

Vice

Je voulais voir ce film depuis un moment. Du coup, quand j’ai trouvé le DVD en faisant un tour à la bibliothèque du quartier j’ai sauté sur l’occasion !

Vice est l’histoire d’un homme parti de rien pour finir par devenir une des personnes les plus puissantes des Etats-Unis en étant choisi comme vice président par Georges W. Bush, Dick Cheney.

Ce film au ton presque documentaire, allégé par des notes d’humour bienvenues tant le récit est flippant, est absolument passionnant. C’est vraiment l’angoisse quand on se dit qu’il est basé sur des faits réels…

La performance de Christian Bale est excellente, mais le reste du casting n’est pas en reste, Amy Adams et Steve Carell en tête.

A voir !

 

A vivre

En avril 2019, je me suis rendue à mes premiers événements organisés par la Team Fourmis, un club lyonnais de femmes qui a pour particularité d’être ouvert à absolument toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur occupation, qu’elle soit entrepreneure, salariée ou encore mère au foyer.

Les événements sont variés mais j’aime particulièrement les soirées inspiration, au cours desquelles 3-4 invités témoignent de leur parcours ou expérience. De beaux moments basés sur l’inspiration, l’honnêteté, l’échange, et des soirées desquelles je repars à chaque fois reboostée et ultra motivée !

Fin février a eu lieu une soirée passionnante sur le thème de l’argent, avec 3 invitées aux parcours extrêmement différents mais tous aussi enrichissants : la fondatrice de Baguette à bicyclette, les fondatrices de MiHotel et Emma qui a lancé les Tendances d’Emma.
Un événement absolument coup de cœur pour l’entrepreneure que je suis !

Je recommande de tout cœur ce réseau qui permet de faire plein de rencontres enrichissantes, dans une ambiance de solidarité, de soutien, d’ouverture à l’autre et de non jugement qui font un bien fou…

 

Et toi, des coups de cœur récemment ?

 

0 Si tu n'as pas le temps ou le courage de me laisser un commentaire et tu as aimé cet article, tu peux simplement cliquer sur le petit cœur. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *