Bonjour !

J’ai tenté il y a quelques semaines une petite recette trouvée sur un blog consacré à l’alimentation alcaline (lien ici). C’est un lait végétal twisté à l’aide de cette épice si magique qu’est le curcuma… Antioxydant, anti fatigue, anti inflammatoire et stimulant du système immunitaire, il est un allié particulièrement utile en cette période d’automne hiver.

Ce lait, dégusté tiède au petit déjeuner puis terminé au goûter, semble avoir sacrément boosté mon énergie. Je ne sais pas si c’est grâce à ça, mais je suis sortie le jour où je l’avais préparé (et j’ai bien bu) et pourtant… je me suis réveillée le lendemain avec les idées claires à 7h30 du matin, moi qui en général traîne au lit et repousse mon réveil 3 ou 4 fois, j’ai carburé au boulot, j’étais en pleine forme le reste de la journée. Et zéro gueule de bois !

J’ai fait la recette dans mon thermomix. Je vous la mets ici telle que je l’ai réalisée, avec de légères variantes par rapport à la recette d’origine d’après le contenu de mes placards.

goldenmilk

Lait d'Or

J'ai fait la recette dans mon thermomix. Je vous la mets ici telle que je l'ai réalisée, avec de légères variantes par rapport à la recette d'origine d'après le contenu de mes placards.
Type de plat Boisson chaude, Boissons
Tags Curcuma
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 tasses

Ingrédients

  • 500 mL de lait de riz ou autre lait végétal de votre choix
  • 1 c. à café de curcuma en poudre
  • 1 c. à café gingembre en poudre
  • 1 bâton de cannelle de qualité ou 1/2 si il est très grand
  • 2 capsules de cardamome entières
  • 1 c. à soupe bombée de sucre complet bio type rapadura
  • 1 pincée de poivre noir pour améliorer l'assimilation de la curcumine du curcuma

Instructions

  1. Mixer tous les ingrédients 1 minute, vit. 10 dans le thermomix (TM31). Puis réchauffer le lait légèrement, 5 minutes à 60°C, vit. 4 (j'ai choisi une vitesse assez rapide, pour le rendre un peu mousseux).

  2. Evidemment, si vous n'avez pas de thermomix, vous pouvez utiliser un blender classique puis tiédir votre lait à la casserole en remuant régulièrement.
  3. Filtrer avec une passoire très très fine ou un filtre à café (j'ai préféré le faire, pour éliminer la poudre d'épices qui donne une texture que je n'aime pas).
  4. Déguster immédiatement, tiède, et se régaler !

lait d'or

10 lecteurices ont aimé cet article, merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette