Je le dis souvent : la santé, ce n’est pas juste manger équilibré et sain, boire de l’eau, bien dormir et faire du sport. Tu peux faire « tout bien » côté santé physique, mais à la base de la base, le plus important c’est comment tu sens dans ta vie, tes relations avec ton entourage, ton bien-être mental et émotionnel. Pour moi, c’est la priorité numéro 1.

Mais tu te demandes peut-être : OK, mais c’est quoi le rapport avec la numérologie ?

Le rapport, c’est que la numérologie est un outil très précieux pour mieux connaître tes besoins. Tes nombres te donnent plein de clés sur : tes besoins profonds (liberté, expression, mouvement, etc), les clés qui te permettent de t’épanouir professionnellement et personnellement,  les types d’environnements qui t’aident à te ressourcer, tes besoins en matière de relations sociales, les types de sports et de loisirs qui te font le plus de bien, etc.

 

Calculer tes nombres principaux

 

Tu as plusieurs nombres dans ton thème numérologique et creuser cela en détail demande un gros travail. Mais avec quelques nombres clé, tu peux déjà avoir pas mal d’informations !

Tu peux par exemple regarder dans cet article les nombres de ton jour de naissance, ton chemin de vie et ton prénom.

Jour : s’il est en 2 chiffres, tu les additionnes. Tu additionnes à nouveau si le résultat est supérieur à 9, sauf si c’est 11 ou 22.

Ex : 29 = 2 + 9 = 11
       31 = 3 + 1 = 4
22 = tu laisses tel quel.

Chemin de vie : tous les chiffres de la date de naissance additionnés et réduits à un chiffre. Pareil, si tu obtiens 11 ou 22 tu gardes tel quel

Ex : 25/07/1978. 2 + 5 + 7 + 1 + 9 + 7 + 8 = 39. 3+9 = 12. 1+2 = 3
01/08/1982. 1 + 8 + 1 + 9 + 8 + 2 = 29 donc 11

Prénom : Tu additionnes les lettres selon leur valeur. Tu réduis l’addition à un chiffre toujours sur le même principe.

Ex : Camille : 3 + 1 + 4 + 9 + 3 + 3 + 5 = 28 donc 1

 

Nombres et besoins

 

  • Tu as du 1 : Besoin d’exercer sa créativité, besoin d’indépendance et d’autonomie, besoin d’apprendre à s’affirmer. Nombre assez yang (correspond aux caractéristiques que notre société attribue typiquement au masculin : énergie, force, action, leadership, ambition…).
  • Tu as du 2 : Besoin de collaboration, de coopération, de bien s’entourer. Besoin d’ancrage, de calme, de douceur. Nombre assez yin (correspond aux caractéristiques que notre société attribue typiquement au féminin : douceur, écoute, soin, sensibilité, empathie…).
  • Tu as du 3 : Besoin important d’expression et de créativité. Besoin de contacts, de vie sociale, côté enfant ou ado qui aime s’amuser.
  • Tu as du 4 : Besoin de sécurité, de stabilité, d’organisation. Besoin de nature. Importance du foyer familial et du travail.
  • Tu as du 5 : Besoin important de liberté et de mouvement, de sport. Besoin de changement, de découvertes, de voyage, de communiquer, de faire des choses nouvelles, de sensations fortes.
  • Tu as du 6 : Besoin de beau, d’art, d’harmonie, d’apprendre à profiter du moment et pratiquer une activité créative pour le plaisir, sans enjeu. Besoin important de prendre soin des autres, mais sans négliger le soin de soi. Importance de se sentir bien dans son intérieur et du lien à la famille.
  • Tu as du 7 : Besoin de comprendre, d’apprendre, de réfléchir au quotidien. Personnes très cérébrales. Parallèlement, besoin aussi d’apprendre à lâcher le cerveau, de calmer le mental et se ressourcer dans la nature. Besoin de solitude et d’introspection. Besoin de spiritualité (même si il existe aussi pas mal de 7 ultra-cartésiens et parfois assez fermés). Besoin de voyager.
  • Tu as du 8 : Besoin fort de construire, de concrétisation, de réalisation. Besoin d’indépendance et d’apprendre à affirmer ses ambitions. Besoin de sport pour trouver un équilibre.
  • Tu as du 9 : Passion, vocation, besoin de s’engager pour une cause, un projet au service des autres, du monde. Besoin de grands espaces et de voyage. Besoin de sortir du quotidien.
  • Tu as du 11 (regarde aussi le 2) : Besoin de spiritualité, créativité, innovation. Besoin de guider et accompagner les autres.
  • Tu as du 22 (regarde aussi le 4) : Besoin d’oser voir les choses en grand, de construire, de développer son courage et son ambition.

 

 

Nombres et problématiques à travailler

 

  • Tu as du 1 : Sortir de tes peurs pour oser t’affirmer dans ton individualité, ton originalité. Affirmation et confiance en soi, oser sortir des normes, apprendre à mener, à leader sans devenir dominateurice ni tyran.
  • Tu as du 2 : Travailler le calme et la patience, l’ancrage aussi. Travailler la confiance en soi pour sortir du doute et faire des choix, éviter la soumission et la dévalorisation.
  • Tu as du 3 : Apprendre à écouter tes émotions et tes besoins, sortir de l’image, du besoin de plaire, d’une éventuelle superficialité afin de pouvoir t’exprimer avec authenticité. Trouver la juste expression, hors des écueils du 3 : timidité et peur de parler en public, ou à l’opposé tendance à prendre toute la place et faire tout pour se faire remarquer. Apprendre à te focaliser, ne pas te disperser et procrastiner.
  • Tu as du 4 : Trouver un équilibre entre cadre et flexibilité. Te structurer, apprendre à faire les choses petit à petit, travailler la patience pour arriver à construire. Les 4 en excès peuvent tourner en rond par manque d’organisation ou à l’inverse être ultra-rigides, fermés, trop dans le contrôle. Il est important de développer ta propre méthode, organisation et routine.
  • Tu as du 5 : Oser agrandir ta zone de confort, ne pas avoir peur du changement et de la prise de risque. Attention cependant à garder un cadre pour éviter la tendance à la dispersion, à l’instabilité, aux excès et addictions.
  • Tu as du 6 : Attention à l’excès de perfectionnisme. Apprendre à lâcher les exigences, profiter du moment sans stresser pour des détails, pratiquer une activité créative sans enjeu juste pour le plaisir de faire. Ne pas t’oublier au service des autres. Apprendre à lâcher les attentes extérieures et t’écouter toi-même. Te faire masser pour dénouer les tensions accumulées dans le haut du corps.
  • Tu as du 7 : Ouvrir ton coeur, apprendre à lâcher le mental et écouter ton intuition et tes émotions. Oser t’affirmer dans ton originalité, prendre confiance et vivre ta vie au lieu de la rêver. T’ouvrir au spirituel. En effet, ouvrir son esprit peut être une difficulté pour le cartésianisme des 7 mais est une clé importante de l’épanouissement. Soutenir ton système nerveux pour réduire le stress, t’ancrer, calmer le mental.
  • Tu as du 8 : Travailler la relation à l’argent. Oser t’affirmer et prendre du pouvoir mais sans écraser les autres. Gérer la colère et l’ego pour trouver un équilibre. La franchise est une qualité mais n’empêche pas la diplomatie et la bienveillance.
  • Tu as du 9 : Ecouter et ouvrir ton coeur, t’ouvrir à la spiritualité et aux autres est essentiel pour développer ton 9. Attention à la négativité, l’extrémisme, l’intolérance, la médisance.
  • Tu as du 11 (regarde aussi le 2) : Tendance aux montagnes russes émotionnelles. Apprendre à t’affirmer, écouter ton intuition, poser tes limites et ne pas porter ce qui ne t’appartient pas. Travailler le lâcher prise. Trouver un équilibre entre tendance hyper indépendante et tendance codépendante.
  • Tu as du 22 (regarde aussi le 4) : Le gros défi avec le 22 est de ne pas rester enfermé·e dans le 4, d’oser sortir de la routine, avoir le courage de voir les choses en grand, oser développer ton ambition et construire. Sortir du fantasme et de la frustration et passer à l’action.

Les déséquilibres physiques peuvent aussi avoir un lien avec la somatisation et un déséquilibre d’expression d’un nombre. Notamment, les 2, 11, 5 et 9 sont plus fragiles face aux déséquilibres du cycle menstruel, les 2, 11 et 7 aux troubles de l’humeur, au stress et à l’anxiété, et les 3 peuvent être sensibles au niveau thyroïde.
Ce n’est ni une garantie ni une fatalité, mais cela peut être une clé de compréhension intéressante. Par exemple, j’ai déjà eu une cliente 3 en hypothyroïdie, pour qui une des clés pour se sentir mieux était un changement de poste afin de pouvoir faire plus de place à la créativité, à l’expression et aux échanges.

 

 

Se ressourcer et se nourrir en fonction de ses nombres

 

  • Tu as du 1 : Activités créatives de tout type, développer ton individualité et oser t’affirmer dans ce que tu aimes. Etre dans l’action et faire des choses nouvelles, ne pas avoir peur de sortir des normes. Soleil, feu. Indépendance, autonomie.
  • Tu as du 2 : Proximité et contact avec l’eau : marcher ou te poser au bord de l’eau, te baigner, etc. Activités calmes, lenteur et repos. Coopération, couple, maternité, écoute et psychologie.
  • Tu as du 3 : Toutes les activités créatives et qui permettent l’expression (parole, écriture, art, chant, sport, danse, photo, etc). Voir des gens, créer du lien, t’amuser, profiter, voyager. Le contact avec les enfants (enseignement, parentalité, métiers de la petite enfance, etc).
  • Tu as du 4 : Contact avec la nature, avec la terre, avec le bois. Jardiner, te balader en forêt, marcher pieds nus dans l’herbe… Sortir de la ville et profiter de la campagne. Te créer une routine et une organisation. Réparer, aménager ton intérieur. Faire du sport pour améliorer ta flexibilité. Activités qui aident à travailler la patience et faire les choses petit à petit : lego, puzzles, jeux de construction, etc.
  • Tu as du 5 : Faire du sport pour te défouler. Voyager, faire des expériences, découvrir des choses nouvelles, oser prendre des risques. Voir des gens, communiquer et t’exprimer.
  • Tu as du 6 : Pratiquer une activité créative ou artistique, visiter des musées, galeries d’art, etc, t’entourer de beau. Décorer ton intérieur et en faire un cocon de bien-être et d’harmonie. Massages et soins du corps et de l’esprit, pour te détendre et te reconnecter à toi. Prendre soin. Cuisiner et recevoir les gens que tu aimes chez toi. Voir ta famille.
  • Tu as du 7 : Méditation, yoga, spiritualité et développement personnel, contact avec la nature. Lecture et écriture et activités calmes, mais importance aussi de faire un peu de sport, de sortir de la tête et revenir au corps. Apprendre des choses nouvelles, réfléchir, analyser, comprendre. Moments de solitude et d’introspection. Cultiver la gratitude. T’affirmer dans ta singularité. Voyager.
  • Tu as du 8 : Te réaliser et t’accomplir dans des projets, t’engager, prendre des décisions, passer à l’action afin de construire des choses qui te tiennent à coeur. Pratiquer un sport qui fait travailler le corps de manière équilibrée (arts martiaux, vélo, course, yoga, natation…). Certains 8 ont une grosse attirance pour l’ésotérisme.
  • Tu as du 9 : T’engager dans une passion, une vocation, une cause, au service des autres, qui apporte quelque chose au monde. Sortir prendre l’air et marcher, voyager. Grands espaces. Ciel et étoiles. Sortir du quotidien et de la routine. T’ouvrir aux autres. Faire du tri pour t’alléger de ce qui pèse, de ce qui n’est plus nécessaire, etc.
  • Tu as du 11 (regarde aussi le 2) : Activités créatives. Guider les autres et t’ouvrir à la spiritualité. Contact avec l’eau.
  • Tu as du 22 (regarde aussi le 4) : Oser voir grand, t’engager dans de grands projets au service du collectif.

 

 

Comment je peux t’aider ?

 

Tu aimerais trouver plus de bien-être et d’épanouissement, un meilleur équilibre ?

Travailler ensemble en naturopathie

Si tes problèmes sont surtout liés à la santé, que ce soit endométriose, SOPK, SPM, acné et autres troubles du cycle, stress et anxiété, hypothyroïdie ou encore fatigue chronique, prends rendez-vous en naturopathie !
Je t’accompagnerai pour mieux manger, réduire les douleurs et désagréments que tu rencontres, retrouver de l’énergie, plus de sérénité et un meilleur équilibre hormonal, une meilleure digestion, un meilleur sommeil, etc. Aux techniques de naturopathie, je peux allier la numérologie pour enrichir les conseils et t’accompagner vers un bien-être plus global.

T’accompagner par la numérologie

Si tu vis surtout manque de motivation, perte de sens, difficulté à trouver ta voie. Si tu ne t’épanouis pas dans ton métier ou dans ta vie, si tu bloques sur des problématiques liées à tes nombres ou si tu ne te reconnais pas pleinement dans tes nombres (par exemple, tu as du 9 et tu te sens anxieuxse et tu ne sais pas quoi faire de ta vie, tu as du 3 et tu es timide et renfermé·e, ou encore tu as du 1 et pas du tout confiance en toi) alors demande-moi ton thème numérologique !
Il t’aidera à pleinement te comprendre, découvrir ce qui te nourrit, trouver ta voie ou confirmer que tu es sur le bon chemin, travailler tes difficultés, etc. C’est un allié précieux pour te sentir mieux dans ta vie et dans ta tête, plus à l’écoute de tes émotions et de tes besoins, pour te guider sur ton chemin.

Ton accompagnement Alignement

Et si tu as envie de travailler en profondeur sur tous les plans, alors mon offre Alignement est pour toi !

Alignement, c’est :

  • un bilan complet en naturopathie + une séance de suivi, pour t’aider à retrouver santé et bien-être (améliorer les troubles du cycle et hormonaux, mais aussi ton énergie, équilibre émotionnel, digestion, sommeil…),
  • ton thème numérologique complet (thème écrit + rendez-vous visio de 30 minutes), pour t’aider à trouver ta voie et ton épanouissement,
  • l’ebook “Bien-manger, bien-être” en complément, avec tous mes conseils pour équilibrer tes assiettes, trouver les bons produits, et allier santé et gourmandise au quotidien + des recettes pour te régaler.

Prises individuellement, ces séances + l’ebook reviennent à 248€. Je propose l’accompagnement Alignement au tarif de 220€ seulement.

Pour en bénéficier, il suffit de préciser dans le motif de consultation sur Médoucine que tu souhaites profiter de cette offre !

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *