Tu aimerais manger plus sainement…

 

…en sortant des légumes vapeur et de la salade verte

 

  • Manger sain, tu sais que c’est une bonne idée… en théorie. Mais bon, le bio, c’est cher, t’as pas le temps, y a plein d’ingrédients inconnus et de légumes que tu ne sais pas comment cuisiner
    Bref, au final, tu te retrouves souvent à manger des pâtes ou à te faire livrer des sushis.

Mon but ? Te montrer que c’est possible de sortir de ça et que cuisiner de bons petits plats équilibrés peut être facile, économique, rapide et gourmand !

En consultation, nous voyons ensemble ce qui peut être amélioré dans ton alimentation pour être en pleine santé et retrouver ton énergie, tout en gardant le plaisir et la gourmandise. Si tu en as besoin, je te communique aussi des idées, astuces et recettes pour te faciliter la vie. Et pour passer à la pratique, je te propose même des ateliers culinaires.

 

  • Pour toi le sucre est une addiction, parfois un ennemi. Grignotages, pulsions, alimentation “doudou” quand tu te sens stressée, fatiguée, déprimée… Tu as l’impression de manquer de volonté, de contrôle, tu te dis “c’est pas bien” mais tu n’arrives pas à résister.

Je veux t’aider à recréer une relation apaisée avec ton alimentation. T’aider à voir qu’on peut être gourmande et se faire plaisir sans culpabilité. Te montrer que rien n’est interdit et que l’équilibre alimentaire passe aussi par la sérénité et par le bonheur de tes papilles.

 

 

Tu en as marre d’être crevée…

 

… et de choper tous les virus qui traînent

 

Dès qu’il y a un truc qui circule, c’est pour toi : rhumes et autres problèmes ORL à répétition, manque d’énergie, etc et ça te saoule. Tu en as marre d’être tout le temps malade

L’une des bases de la naturopathie c’est de t’aider à retrouver une vraie vitalité de fond et à restaurer ton immunité. Par des moyens naturels (alimentation, habitudes de vie, etc), ton corps est capable de restaurer son propre équilibre, afin que tu n’aies plus besoin d’un abonnement illimité chez ton médecin ! 😉

Et tu verras, quel bonheur de te sentir en forme à nouveau ! (et de faire des économies de mouchoirs et de doliprane)

 

Si tu as des symptômes aigus qui se manifestent, en revanche, ce n’est pas mon rôle de t’aider. Contacte ton médecin, qui est le seul habilité à poser un diagnostic et à gérer une possible urgence.

 

 

Tu as l’impression d’avoir tout essayé…

 

… et tu ne sais plus quoi faire pour te sentir bien

 

Ça fait longtemps, des mois, peut-être des années, que tu te traînes… cette toux inexpliquée, ces douleurs chroniques, cette fatigue “sans raison”, cet eczéma récurrent, ces règles douloureuses, ce syndrome de l’intestin irritable, ces migraines, etc

Les examens ne montrent rien, on te dit que “c’est dans ta tête”, tu as essayé tout ce que internet et tes proches te recommandaient… et pas d’amélioration.

Par une prise en charge holistique (= qui prend en compte tous les aspects de la santé et de la vie : corps, mental, émotions…) et causaliste (= on essaye de comprendre la raison et non juste d’améliorer le symptôme), la naturopathie est généralement d’une aide très précieuse pour améliorer les troubles chroniques.

 

 

Tu aimerais reprendre ta santé en main,

 

mais tu ressens le besoin d’être accompagnée

 

Tu as envie d’améliorer ton hygiène de vie, mais on trouve des infos de partout et elles sont parfois contradictoires. Faut-il manger cru ou cela va-t-il t’acidifier ? Le végétarisme est-il la panacée ? Comment utiliser les huiles essentielles ? Tu as essayé des compléments alimentaires mais ils n’ont pas été très efficaces, alors quoi prendre ? Dois-tu faire une detox ou un jeûne ?

Spoiler : il n’y a pas de réponse universelle, et c’est pour cela que ce n’est pas si facile de faire des choix éclairés !

Lors d’un rendez-vous, nous passons presque 2h ensemble, afin que je puisse bien comprendre comment tu fonctionnes et te donner des conseils qui te correspondent vraiment. Je prends le temps de détailler ces conseils afin que tu puisses réellement te les approprier et faire par la suite tes propres choix de manière éclairée.

 

 

Tu as profondément besoin de détente et de repos…

 

… mais ta vie est super intense !

 

Quand on est passionnée et toujours à fond, il est parfois difficile de conserver son énergie et d’éviter le stress chronique. Tu aimerais te poser, mais tu n’as pas le temps. Tu as essayé la méditation et le yoga mais tu as du mal car tu as besoin de te défouler. Tu passes de boule de nerfs irritable à roulée en boule sur le canapé sans motivation. Tu es fatiguée, tendue, tu dors mal

Bref, pas facile de trouver un équilibre !

Pourtant, stress chronique, fatigue, insomnie… ne sont pas une fatalité ! Là aussi, par une approche depuis plusieurs angles (alimentation, émotions, techniques de relaxation, activité physique, etc) tu peux apprendre à mieux écouter ton corps et tes émotions et à prendre soin de tes besoins. Et ce, même quand tu vis à 100 à l’heure !

 

 

As-tu déjà vu un(e) naturopathe ? Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Tu peux me contacter pour en savoir plus ici ou pour prendre rdv là.

 

pourquoi voir une naturopathe

 

0 Si tu n'as pas le temps ou le courage de me laisser un commentaire et tu as aimé cet article, tu peux simplement cliquer sur le petit cœur. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *